Bilan de la 1ère Journée Suisse des Courtiers : le marché immobilier en plein bouleversement

Avec le lancement de la première Journée suisse des courtiers, la Chambre des Courtiers a posé un nouveau jalon dans son histoire. Le 23 octobre, Herbert Stoop, président de la Chambre Suisse des Courtiers, a accueilli plus de 220 invités à l’Aura de Zurich. Six personnalités de premier plan se sont exprimées sur la devise de la conférence « Les bouleversements du marché immobilier suisse ».

Cette année, la journée des agents immobiliers a été un succès sur toute la ligne. Les plus de 220 participants ont été très enthousiasmés par la qualité des intervenants, la discussion sur le thème « bouleversement » et aussi l’organisation. La présentation de l’invité surprise Hannes Schmid a constitué un moment fort. Le célèbre photographe, artiste et inventeur de l’homme Marlboro met toute son énergie dans son projet d’aide «Smiling Gecko» au Cambodge depuis près de six ans. En dehors des bidonvilles de Phnom Penh, il a construit une ferme où des centaines de Cambodgiens cultivent des légumes et élèvent des animaux de ferme : la ferme du Gecko souriant. Avec sa conviction visionnaire, son énergie irrépressible et ses qualités d’acteur, ce « jamais fatigué » de 72 ans a réalisé plus que de nombreux programmes d’aide coûteux. C’était également l’avis du public. Ils ont été tellement émus par la conférence qu’ils ont spontanément remercié Hannes Schmid par une ovation.

Mardi 23 octobre 2018

Roland Kampmeyer