02. juillet 2020

Marquer des points avec un profil de qualité affiné

Le marché de l’immobilier reste difficile. Les raisons en sont, outre le marasme économique lié à Corona, de nouveaux concurrents puissants tels que les banques, les compagnies d’assurance et les plates-formes immobilières, ainsi que les courtiers à prix fixe ou gratuits, qui rivalisent de promesses alléchantes en faveur de ceux qui veulent vendre. En tant que Chambre Suisse des Courtiers, nous sommes le gardien et le garant de la commercialisation professionnelle de l’immobilier en Suisse. C’est pourquoi nous observons très attentivement l’évolution du marché et nous sommes fermement engagés à faire en sorte que le marché libre continue de jouer et que des conditions équitables prévalent pour tous les participants. En tant que chambre spécialisée du SVIT, nous sommes le point de contact n°1 et le partenaire compétent dans le domaine du courtage immobilier.

Dans cet environnement concurrentiel, il est crucial de pouvoir se positionner positivement en tant qu’agent immobilier et de pouvoir faire entrer vos USP dans le circuit. Concrètement, cela signifie qu’il faut se concentrer sur ses propres forces, compétences et qualités. L’adhésion à la Chambre Suisse des Courtiers CSC apporte bien plus qu’un simple soutien. Car nous sommes la seule organisation en Suisse qui examine les agents immobiliers selon des critères de qualité stricts – et qui décerne un label de qualité après confirmation.

La demande d’expertise et de qualité éprouvées des agents immobiliers reste élevée. En tant que Chambre Suisse des Courtiers, nous sommes synonymes de savoir-faire, de professionnalisme, de fiabilité et de transparence – en bref, de qualité de nos membres. Pour permettre aux membres d’utiliser efficacement ces avantages dans la concurrence, nous avons affiné le label de qualité de la CSC et renforcé sa valeur informative.

Nous sommes convaincus que cela donnera encore plus de poids à la qualité certifiée sur le marché très concurrentiel de l’immobilier. Le sceau ne renforcera pas seulement notre position sur le marché. Elle contribue également à sensibiliser un public plus large au fait que la qualité est d’une importance capitale dans le secteur de l’immobilier, car elle concerne généralement des biens plus importants.

Dans le cadre du renouvellement du label de qualité de la Chambre Suisse des Courtiers, le logo de la Chambre du SVIT a également été adapté afin de le rendre plus compréhensible. L’ajout de la « Chambre Suisse des Courtiers » remplace désormais l’ancienne « CSC Suisse ».