28. septembre 2018

Vendre des biens immobiliers au meilleur prix – avec la Chambre Suisse des Courtiers.

Atteindre des prix maximums lors de la vente de biens immobiliers

L’immobilier est actuellement extrêmement précieux et les experts ne s’attendent pas à ce que les prix baissent dans un avenir proche. Utilisez la situation actuelle pour vos besoins. Le moment est venu : presque toutes les propriétés se vendent bien actuellement. Néanmoins, vous ne devez pas agir de votre propre initiative. Avec l’aide d’un agent immobilier de la Chambre Suisse des Courtiers, vous pouvez obtenir un meilleur prix pour votre propriété.

Faites appel à des spécialistes lors de la vente d’un bien immobilier

Les membres de la Chambre Suisse des Courtiers connaissent bien le secteur de l’immobilier et vous aideront à vendre votre appartement ou votre propriété. Les raisons qui s’opposent à une vente privée sont multiples. Par exemple, savez-vous vraiment combien d’argent vous pouvez demander pour votre propriété ? Il est important de penser à tous les facteurs lors du calcul – même les petites choses conduisent souvent à des fluctuations drastiques de la valeur du marché. Par exemple, la structure du bâtiment est un critère décisif.

Est-ce une maison solide, quelles briques ont été utilisées ? La maison est-elle dotée d’une isolation thermique attrayante et à combien s’élèvent les coûts énergétiques réels ? Quelles valeurs énergétiques ont été déterminées ? La propriété possède-t-elle une cave ou un garage ? Qu’en est-il de la disposition des pièces et le bien est-il en bon état général ? Quelle est la taille de la propriété ? Le jardin est-il utilisable ou y a-t-il un balcon ? La maison est-elle même sans obstacle ou peut-elle aussi être utilisée comme une maison à deux logements ? L’emplacement de la propriété est également absolument décisif.

En particulier dans les zones résidentielles populaires, les prix de l’immobilier sont trop élevés, alors que les prix ne sont que quelques kilomètres plus loin. Des changements structurels peuvent-ils être effectués ou des rénovations importantes sont-elles prévues ? Souvent, par exemple, le toit doit être renouvelé ou de la moisissure s’est formée dans certaines pièces. D’innombrables autres questions ouvertes doivent être clarifiées avant de déterminer la valeur de la propriété. Les spécialistes de la Chambre Suisse des Courtiers vous aideront à – fixer un rendez-vous de consultation sans engagement

Quelle est la procédure à suivre pour vendre un bien immobilier ?

Lors d’un entretien personnel, l’agent immobilier enregistre vos idées exactes et vous lui dites tout ce qu’il faut savoir sur la propriété. Quelques jours plus tard, le spécialiste de l’immobilier examinera lui-même le bien et en déterminera la juste valeur avec vous. La valeur déterminée est peut-être même considérablement plus élevée que ce à quoi vous vous attendiez et vous auriez peut-être vendu votre propriété à un prix beaucoup trop bas sans l’aide de l’agent immobilier.

Lorsque toutes les questions auront été clarifiées, l’agent immobilier préparera un exposé significatif et, si nécessaire, placera une annonce pour présenter votre propriété à un large public. Il est également possible que l’agent immobilier ait déjà inscrit de nombreux acheteurs potentiels dans son fichier clients. Si tel est le cas, il prendra d’abord contact avec sa clientèle et fixera les premiers rendez-vous de visite.

Des compétences en matière de négociation sont requises pour la vente d’un bien

Pour que vous puissiez vendre votre propriété à un bon prix, l’agent immobilier doit être capable de bien négocier. Souvent, plusieurs parties intéressées décident d’acheter le bien. Dans ce cas, l’agent immobilier consulte le vendeur, qui peut alors décider du meilleur prix. En d’autres termes : vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit et votre propriété est toujours vendue avec un bénéfice.

Lors du rendez-vous de visionnage, il se peut qu’en tant que personne privée, vous soyez submergé par les questions spécifiques des parties intéressées, ce qui pourrait faire perdre l’intérêt des acheteurs potentiels. En revanche, si l’on répond rapidement et de manière compréhensible à toutes les questions, la décision d’acheter sera plus facile à prendre. Lorsque la vente sera conclue, l’agent immobilier établira bien entendu les documents nécessaires et vous les présentera prêts à être signés.

Avec un spécialiste de la Chambre Suisse des Courtiers, un moyen simple de réussir la vente d’un bien immobilier

Si vous vous mettez dans la peau d’un acheteur immobilier, vous vous rendrez vite compte que la décision de compter sur le soutien d’un agent immobilier était absolument justifiée. Vous achèteriez certainement une propriété avec un meilleur sentiment si un agent immobilier compétent menait les négociations et vous présentait la propriété. Car le courtier vous informera également des dépenses prévues et vous montrera les avantages et les inconvénients des objets au moyen d’exemples pratiques.

Contactez la Chambre Suisse des Courtiers pour prendre rendez-vous afin de bénéficier d’un conseil personnalisé – un agent immobilier expérimenté facilite grandement l’achat de votre propriété. Même la préparation d’un exposé cohérent peut devenir une tâche insoluble pour de nombreux vendeurs. Des photos professionnelles de la propriété sont tout aussi obligatoires qu’un listage propre des données de la propriété. Laissez-vous guider dans la vente