01. October 2018

Vous souhaitez acheter une maison ? La Chambre Suisse des Courtiers est votre partenaire compétent.

Contacter un agent immobilier pour l’achat d’une maison

La recherche d’une nouvelle maison est associée à de nombreux obstacles. Si vous recherchez un bien immobilier à titre privé, vous ne trouverez guère d’objets répondant à vos attentes, car les informations fournies par le vendeur sont toujours très vagues. En général, d’innombrables rendez-vous de visite sont nécessaires jusqu’à ce que vous trouviez une maison qui réponde à vos besoins. Alors pourquoi ne pas utiliser le soutien de la Chambre Suisse des Courtiers ? Ici, des agents immobiliers renommés vous aideront dans votre recherche de la maison idéale.

Définir les conditions générales avant d’acheter une maison

Ses courtiers de la Chambre Suisse des Courtiers ont une très large clientèle. Ils ont donc toujours de nombreuses propriétés dans leur portefeuille et de nouvelles propriétés sont ajoutées chaque jour. Si vous vous inscrivez auprès d’un agent immobilier, vous pouvez également consulter les propriétés qui ne sont pas encore sur le marché.

Lors de votre première rencontre avec l’agent immobilier, vous pouvez exprimer clairement vos souhaits et vos besoins. Conseil : prenez des notes à l’avance afin d’avoir tous les critères à portée de main pendant la discussion. Mieux vous pourrez décrire le bien que vous souhaitez acquérir, mieux les offres de l’agent immobilier correspondront à vos attentes. L’agent immobilier vous inclura dans sa base de données et vous contactera dès qu’il aura trouvé un bien qui vous convient.

Vos attentes en matière de prix sont bien sûr également déterminantes : La maison doit s’inscrire dans votre budget et le versement mensuel doit être gérable pour vous. Si vous fixez vos frais mensuels à un niveau trop élevé, vous pouvez rembourser le bien plus rapidement, mais dans les situations de crise, la charge peut rapidement devenir trop élevée. Si le montant est trop faible, vous devrez vivre avec le prêt hypothécaire pendant longtemps. Votre agent immobilier de la Chambre Suisse des Courtiers trouvera un juste milieu sain avec vous et vous donnera de nombreux conseils et astuces utiles.

Le rendez-vous de visite avant l’achat d’une maison

La base de l’achat de la maison est la date de visite. Vous devez avoir un bon sentiment pendant l’inspection et vous sentir à l’aise dans le quartier résidentiel. Les données de base de la maison doivent également correspondre à vos souhaits. L’année de construction est-elle acceptable pour vous et l’équipement répond-il à vos attentes ? La disposition des pièces offre-t-elle suffisamment de possibilités pour vous et votre famille ? Quel système de chauffage a été installé dans la maison et celle-ci dispose-t-elle d’un certificat énergétique ?

Le certificat énergétique contient toutes les données importantes sur l’efficacité énergétique et vous pouvez voir immédiatement si votre propriété répond aux exigences actuelles. Vous voulez un poêle en faïence ? S’il n’a pas encore été installé, vous devez demander à l’agent immobilier si un réaménagement est possible.

L’achat d’une maison par l’intermédiaire d’un agent immobilier offre une sécurité

Le critère décisif lors de l’achat d’une maison est avant tout le prix. Correspond-elle à la valeur marchande du bien ou est-elle fixée à un niveau beaucoup trop élevé ? Si vous vous êtes inscrit auprès d’un agent immobilier de la Chambre Suisse des Courtiers, vous n’avez pas à vous en préoccuper. La valeur marchande du bien sera déterminée à l’avance et vous pouvez être sûr que vous faites le bon investissement.

Le prix est déterminé par différents facteurs. L’état de la propriété est un aspect, mais l’emplacement est considéré comme la caractéristique la plus importante. Les agents immobiliers expérimentés de la Chambre Suisse des Courtiers savent exactement quelles régions de Suisse sont particulièrement recherchées et dans quelles régions les biens immobiliers sont moins demandés. Même si vous connaissez la région, vous ne serez probablement pas au courant des prix détaillés du marché.

Par conséquent, lorsque vous achetez une maison, faites appel à votre expérience et à votre expertise et inscrivez-vous sans obligation dans la base de données d’un agent immobilier de la Chambre Suisse des Courtiers. Ainsi, vous serez certainement bientôt en mesure de voir un bien immobilier qui répond à vos besoins. À propos : les négociations sur le prix et l’achat sont également très simples par l’intermédiaire du courtier, car il n’a généralement aucun lien émotionnel avec le bien, travaille en toute transparence et s’appuie sur des faits.

L’immobilier comme investissement

Peut-être avez-vous acheté le bien immobilier comme pur investissement en raison du faible taux d’intérêt et souhaitez-vous maintenant le louer ? Ici aussi, la Chambre Suisse des Courtiers peut vous apporter un soutien compétent et vous présenter éventuellement un locataire solvable dans un avenir proche. Si des divergences surviennent encore après l’achat, il suffit de contacter votre agent immobilier. Vous pouvez compter sur son soutien compétent même si la transaction proprement dite est terminée depuis longtemps.