23. October 2018

Bilan de la 1ère journée suisse des courtiers

Avec le lancement de la première Journée suisse des courtiers, la Chambre des courtiers a posé un nouveau jalon dans son histoire. Le 23 octobre, Herbert Stoop, président de la Chambre suisse des courtiers, a accueilli plus de 220 invités à l’Aura de Zurich. Six personnalités de premier plan se sont exprimées sur la devise de la conférence « Les bouleversements du marché immobilier suisse ».

Cette année, la journée des agents immobiliers a été un succès sur toute la ligne. Les plus de 220 participants ont été très enthousiastes quant à la qualité des intervenants, à la discussion du thème « bouleversement” et aussi à l’organisation. La présentation de l’invité surprise Hannes Schmid a constitué un moment fort. Le célèbre photographe, artiste et inventeur de l’homme Marlboro met toute son énergie dans son projet d’aide
« Smiling Gecko » au Cambodge depuis près de six ans. En dehors des bidonvilles de Phnom Penh, il a construit une ferme où des centaines de Cambodgiens cultivent des légumes et élèvent des animaux de ferme : la ferme du Gecko souriant. Avec sa conviction visionnaire, son énergie irrépressible et ses qualités d’acteur, ce « jamais fatigué » de 72 ans a réalisé plus que de nombreux programmes d’aide coûteux. C’était également l’avis du public. Ils ont été tellement émus par la conférence qu’ils ont spontanément remercié Hannes Schmid par une ovation.